Pour Noël 2019, Disney dévoile sa nouvelle gamme Star Wars

Pour Noël 2019, Disney dévoile sa nouvelle gamme Star Wars

Publié le • Modifié le 2019-10-07 15:30:42 par Hugo- éditeur @ sitedesmarques - vu 721 fois.

Le géant américain du divertissement a dévoilé mardi 01 octobre 2019 son nouveau catalogue de produits Star Wars à l’horizon des fêtes de fin d’année, dans le but de conquérir de nouveaux clients et de prendre plus de place sur le marché. 

« Triple Force Friday », une opération marketing forte : 

La compagnie de Robert Iger a fait un « teasing » ce mardi sur sa future boutique en ligne de produits Star Wars, qui sera disponible le 04 octobre 2019. Nom de l’opération commerciale : « Triple Force Friday ». 

En effet, en vue des prochaines fêtes de Noël, qui seront célébrées à travers le monde entier, Disney vient entrer en concurrence avec d’autres grands groupes du divertissement. Alors que les stars de cet hiver au pied du sapin semblent surtout être les jouets connectés et les jouets avec intelligence artificielle, proposés par des grands groupes comme Apple, Microsoft, ou bien des plus petites firmes asiatiques, Disney souhaite s’y retrouver aussi. 

Ainsi, la firme américaine côté en bourse propose un catalogue de produits dérivés Star Wars, avec de nombreuses nouveautés et innovations. En mettant prochainement en vente des objets comme un « droïde interactif », dirigeable par une application sur smartphone, Disney semble opter pour une stratégie de jeux interactifs et connectés. De même, la compagnie dévoile aussi une ligne de « Smartwatches », des montres connectées plus les petits comme les grands, à l’effigie de la saga de George Lucas. Une collection de montres connectées « VivoFit Jr. 2 » pour les plus jeunes est même prévue, avec des applications disponibles sur les smartphones, donnant accès à des jeux sur la montre, et la possibilité pour les parents de réguler le temps de jeu sur ces objets dès 60 minutes dépassées. À noter néanmoins que les prix peuvent monter jusqu’à 399,99€. 

Disney désire tout de même garder un catalogue avec des jouets plus « traditionnels », mais toujours dans l’univers Star Wars. On retrouvera sur cette boutique des déguisements, sabres lasers, figurines, ou encore constructions Lego. Cela permet au groupe d’avoir une assurance de produits qui se vendront, ces derniers étant indémodables et restant des « best-sellers » pour enfants à l’approche des fêtes.

Un moyen de promouvoir sa filiale cinématographique 

Déjà l’année dernière le grand public avait pu découvrir une large gamme de jouets dérivés de films Disney. Pour Noël 2018, pour promouvoir ses films d’animation, Disney avait sorti des produits sur « Cars 2 », film sorti en 2017, ou bien « les Indestructibles 2 », sorti en 2018. Mais c’est surtout sur les films de Marvel, racheté en 2009, que Disney avait fait une campagne juteuse. Les cadeaux de Noël « Avengers » ont fait un carton chez les enfants, jouissant d’une célébrité préalable, et aussi très médiatisés avec les sorties en 2019 de « Avengers : EndGame » et « Spiderman : Far from Home ». 

Cette année, c’est la saga des années 80 qui est mise à l’honneur, cette dernière ayant connu un regain d’intérêt chez les jeunes avec le retour de la trilogie en 2015. De plus, ce thème a l’avantage de plaire aux plus anciens, nostalgiques de la Guerre des étoiles. Les produits dérivés qui vont être mis en vente portent majoritairement sur trois prochains projets : le film « Star Wars : l’ascension de Skywalker », sortie prévue en décembre 2019 ; la série sur Disney + en 2020 « The Mandalorian » ; et le jeu vidéo prévu pour le 15 novembre 2019 « Star Wars Jedi : Fallen Order ». 

Un bon moyen pour le premier groupe de divertissement mondial d’accroitre sa popularité et son chiffre d’affaires dans plusieurs secteurs à l’approche de cette fin d’année. 



l'auteur


Commentaires

Disney Store
Voir la fiche
Disney Store

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Loisirs Trouver un magasin Disney Store proche Trouvez le numéro de Disney Store Voir le site E-commerce
Pour Noël 2019, Disney dévoile sa nouvelle gamme Star Wars
Pour Noël 2019, Disney dévoile sa nouvelle gamme Star Wars


Lire l'article

Disney se paie 21st Century Fox
Disney se paie 21st Century Fox


Lire l'article

Le prochain film Disney :
Le prochain film Disney :


Lire l'article

Bon plan Disney Store : Des ensembles de jeux miniatures à prix réduits


Lire l'article

Encore plus de réduction pour Noël chez Disney Store !


Lire l'article

Disney Store vous présente Disney Couture Kingdom


Lire l'article