Test : avec Star Wars Squadrons, Electronic Arts emmène ses joueurs pour une aventure immersive dans les étoiles

Test : avec Star Wars Squadrons, Electronic Arts emmène ses joueurs pour une aventure immersive dans les étoiles

Publié le • Modifié le 2020-10-14 14:46:51 par Mathilde- éditeur @ sitedesmarques - vu 199 fois.

Sorti le 2 octobre 2020, la dernière création d’Electronic Arts transporte les joueurs dans une galaxie très lointaine mais tout aussi célèbre. Alors que Star Wars Fallen Order permettait aux fans de la saga d’incarner un Jedi, Star Wars Squadrons les invite à se mettre dans la peau d’un pilote de la nouvelle république (anciennement la Rébellion) ou de l’Empire. 

Une immersion réussie

L’histoire de la campagne solo est assez prenante, emmenant les joueurs après la chute de l’Etoile Noire pour nettoyer ce qu’il reste de l’Empire. Un intérêt majeur de l’histoire est de faire combattre les joueurs en alternance dans les deux camps. On peut en revanche reprocher quelques longueurs dans l’histoire, cela dit les fans seront ravis de retrouver certains personnages de la saga mais aussi de la série Rebels. L’intérieur des vaisseaux et les décors spatiaux sont réussis et aident grandement à se prendre pour un véritable pilote galactique. L’expérience de pilotage et les batailles sont tout aussi immersives notamment du fait qu’il n’y ait pas de vue de troisième personne. Cependant, les graphismes laissent un peu à désirer, on peut aussi regretter qu’il n’y ait pas plus de cartes pour les batailles, bien qu’elles soient très belles.

De la stratégie en équipe

Le mode histoire offre une expérience relativement courte (entre huit et dix heures de jeu) et sert en quelque sorte de tutoriel avant d’attaquer les deux modes multijoueur proposés par le jeu. Le mode « Combat Aérien » oppose deux équipes de cinq joueurs dans un style de jeu assez classique : le but est ici d’éliminer l’équipe adverse dans un temps imparti. Les choses se corsent avec le mode « Bataille de Flotte » où les deux équipes s’affrontent cette fois dans le but de détruire le vaisseau amiral de l’adversaire en remplissant plusieurs objectifs successifs. Ce mode demande plus de stratégie et les joueurs devront coopérer ensemble pour triompher. 

Dans l’ensemble, une bonne jouabilité

Le jeu propose huit vaisseaux (quatre par faction) avec leurs propres particularités et qui par conséquent se pilotent différemment. On peut apprécier les divers paramètres à gérer sur chaque vaisseau : le fait de devoir rediriger la puissance sur le moteur, les lasers ou le bouclier demande un peu de stratégie et rend le jeu plus intéressant. On notera une différence importante entre les vaisseaux des deux camps : les vaisseaux de la République ont des boucliers mais moins de puissance, alors que ceux de l’Empire sont plus vulnérables, en revanche ils sont plus rapides. Les joueurs disposent d’une grande variété d’options de personnalisation à débloquer tout au long du jeu, et le plus beau dans tout ça : le jeu ne comporte aucune microtransactions ! En revanche le jeu ayant été pensé pour la réalité virtuelle, les interactions hors vaisseaux paraîtront un peu fades et limitées pour les joueurs sur console ou PC.

Bilan : Le test n’a pas pu être effectué en VR, il est cependant clair que le jeu a été pensé en premier lieu pour ce mode de gameplay. Il laisse un peu plus à désirer sur PC ou console. Malgré quelques points qui auraient pu être améliorés, l’ensemble est très satisfaisant et permet de passer un bon moment à bord d’un X-wing ou d’un chasseau TIE. Qu’on soit adepte des jeux de pilotage ou de l’univers de George Lucas, Star Wars Squadrons offre une expérience de jeu divertissante et galactique.

Obtenez Star Wars Squadrons pour 39,99€ sur Origin ou chez Micromania.



l'auteur


Electronic Arts
Voir la fiche
Electronic Arts

Les avis

Noté 0 / 5 par 0 utilisateur(s)


Loisirs Trouver un magasin Electronic Arts proche
Test : avec Star Wars Squadrons, Electronic Arts emmène ses joueurs pour une aventure immersive dans les étoiles
Test : avec Star Wars Squadrons, Electronic Arts emmène ses joueurs pour une aventure immersive dans les étoiles


Lire l'article

Le zapping high tech de la semaine : du 4 au 11 juin 2018
Le zapping high tech de la semaine : du 4 au 11 juin 2018


Lire l'article